Mariage et Traditions


septembre 2009

smethingoldnewblue-main_FullIl existe autant de traditions que de mariages. Alors au fil des news nous feront un petit tour d’horizon sur les plus grandes traditions populaires liées uniquement à la mariée. La première : les quatre éléments Pour un mariage réussi, quatre éléments de type vêtements et accessoires doivent orner la mariée le jour de son mariage. Un des éléments doit être ancien, l’autre neuf, l’autre emprunté et le dernier bleu. Cette tradition est issue de l’Angleterre de la fin du 19ème siècle (something old, something new, something borrowed, something blue). Voici la signification des ces quatre éléments :

- L’élément vieux : caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu’au mariage. C’est souvent un bijou de famille ancien qui est choisi par la mariée.
- L’élément neuf : caractérise la réussite et le succès pour la vie future. C’est souvent la robe de mariée qui est choisie par la mariée.
- L’élément emprunté : Il caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. C’est souvent un accessoire ayant déjà été porté, le jour de son mariage, par une mariée heureuse et comblée, qui est choisi par la mariée.
- L’élément bleu : caractérise la fidélité et la pureté dans le couple. C’est souvent un accessoire discret (mouchoir, boucle d’oreilles, broche, …) qui est choisi par la mariée.



| News antérieure >

Espace privé | Contact | Mentions légales | Haut de page